L’ histoire de la moto verte à Courcôme n’est pas nouvelle, elle est en chemin depuis des générations et elle ne pouvait pas s’arrêter comme ça.

Avec son terrain de moto cross mythique aux difficultés extrêmes, tout jeune déjà, on rêvait devant les exploits des ténors du moment : le virus était transmis.

Aussi pour promouvoir notre sport favori et apporter aux jeunes une structure, on s’est retrouvé un soir autour d’une table pour donner un nom à notre moto club.

Le moto club des Orchidées est né à Courcôme le 15 JUIN 1997 et est une association Loi 1901.

Depuis sa création, le club et ses 80 membres actifs n’ont cessé d’évoluer en faveur du développement de la moto au sein de la Ligue Poitou-Charente.

C’est par la suite que le Moto-Club s’est excentré sur Champagne-Mouton et a créé un enduro mythique. Cela fait maintenant plus de 10ans que cet enduro perdure…

La caractéristique principale du fonctionnement du Moto Club est le partage systématique des responsabilités ainsi que la rotation du président.

Cette méthode contraignante, a crée un noyau « dur » qui ne cesse de s’agrandir…

Notre action vise aussi à dynamiser notre région au travers de bénévoles et élus sans lesquels on ne serait et ne ferait rien.